Saint-Domingue est une ancienne colonie française située dans la partie orientale de l’île d’Haïti. La ville fut fondée en 1496 par Christophe Colomb et elle fut la première capitale de la colonie française des Antilles. La ville a une riche histoire et de nombreux lieux historiques s’y trouvent. La République dominicaine est le lieu de nombreuses attractions touristiques et elle est également connue pour son histoire et ses sites historiques. Tous les bons conseils pour visiter Saint Domingue sur ce lien !
Découvrez les lieux historiques incontournables de la République Dominicaine
Découvrez La République Dominicaine sans oublier de visiter la capitale Saint-Domingue qui est une île située dans les Caraïbes, à proximité de la République dominicaine. Cette île est connue pour son histoire et ses nombreux sites historiques. Parmi les lieux historiques incontournables de Saint Domingue, on peut citer :- La forteresse de Ozama : construite en 1502, cette forteresse est l'un des témoins les plus importants de l'histoire de Saint Domingue.
- Le musée de l'Oralité et de l'Imaginaire : ce musée retrace l'histoire de l'île à travers une collection d'objets et de documents.
- Le musée du Panthéon national dominicain : ce musée présente la vie et l'œuvre du célèbre écrivain et poète dominicain, Juan Bosch.
- La cathédrale de Santa María de los Nazareno : construite en 1512, cette cathédrale est l'une des plus anciennes de l'île.
- Le musée de la Révolution dominicaine : ce musée présente l'histoire de la révolution qui a eu lieu en 1965.
- La Casa de Tostado : cette maison est un témoin de l'histoire coloniale de Saint Domingue.